Accompagné par votre entourage et entouré de Professionnels de Santé vous êtes le principal acteur dans la prise en charge de votre maladie. Tous œuvrent pour l’équilibre de votre diabète, obésité, maladie cardio-vasculaire et pour l’amélioration de votre qualité de vie.

Quoi de plus pour vous ?

En plus de votre suivi médical assuré par votre médecin, REDOM vous apporte un programme complémentaire et nécessaire à votre prise en charge : l'ETP.

Le but est d'améliorer votre qualité de vie en vous apportant les informations nécessaires à une meilleure prise en charge.

L'équipe pluridisciplinaire de REDOM est là pour vous accompagner pendant quelques temps afin de vous apporter toutes les connaissances essentielles et de vous aider au mieux à faire face à votre pathologie au quotidien.

L'Équipe pluridisciplinaire composée d'une Infirmière, d'une diététicienne, d'une psychologue et d’un éducateur médico-sportif est formée à l'ETP.

REDOM pour qui ?

REDOM s'adresse aux diabétiques de type 2, aux enfants et adultes obèses (IMC >30) et aux personnes souffrants de maladies cardio-vasculaires essentiellement en prévention primaire (pas de soins)

REDOM intervient du Nord de l'Alsace jusqu'au canton de Geispolsheim et Wasselonne. Nous proposons des ateliers thérapeutiques sur l'ensemble de ce territoire. La majorité des ateliers sont gratuits. En dehors de ce secteur, référez-vous aux réseaux de votre secteur : http://etp-alsace.fr

Comment adhérer ?

Vous souhaitez rejoindre les membres de REDOM et ainsi bénéficier d'activités adaptées à votre pathologie ? Parlez en avec votre médecin ou appelez-nous directement, nous vous adresserons les documents nécessaires à votre adhésion.

Il est toutefois impératif que votre médecin traitant donne son accord pour votre prise en charge.

L'adhésion est finalisée avec notre infirmière ou diététicienne, selon votre pathologie lors d'un rendez-vous.